Trouver une société, bien estimer sa valeur et évaluer son potentiel, réaliser un business plan pour décrocher des financements… c’est le parcours du chef d’entreprise qui souhaite céder ou acquérir une entreprise. Lors de ce P’tit Déj du CERM Monsieur DRIUTTI nous présentera l’ensemble du processus d’achat et de vente d’une entreprise d’un point de vue théorique et pratique.
Nous mettrons en évidence les facteurs clés de réussite et vous donnerons différents conseils concrets applicable à votre situation. Les aspects humains et émotionnels seront également abordés car ils représentent une partie importante de la réussite d’une cession ou acquisition d’entreprise
Enfin Maître Armin CHEVAL, sur la partie juridique nous présentera le contenu et clauses importantes d’un acte de cession, opportunité de réaliser un audit juridique d’acquisition, afin d’éviter les pièges d’une cession/acquisition.
PROGRAMME
8h00 : Accueil des participants
8h20 – 9h00 : Intervention
9h00 – 9h15 : Débat et échanges entre les participants
9h15 – 9h45 : Présentation des participants
9h45 – 10h00 : Café Croissants Contacts
INTERVENANTS
Laurent Driutti – Optimeo – Conseil en cession-acquisition d’entreprises sur Grand-Est et Luxembourg
Maître Armin CHEVAL, Avocat associé en droit des sociétés chez Audit Conseil Défense (ACD)
FORMAT DE CES RENCONTRES
Les P’tits Déj du CERM ont lieu mensuellement, tous les 3èmes jeudis du mois, de 8h à 10h. Il s’agit d’une présentation, d’une expertise de 30 à 45 minutes sur un sujet d’actualité ou une thématique pratico-pratique. Ces temps de rencontre et de convivialité permettent également aux entreprises présentes d’échanger.
MODALITÉS D’INSCRIPTION
Inscription Obligatoire
Gratuit pour les adhérents du CERM (1 place max par entreprise adhérente- 10 euros tout personne supplémentaire)
Non adhérent : 10 euros/ personne