Présentation

Club Entreprises
Rives de Moselle

Créé en janvier 2017, le Club Entreprises Rives de Moselle est un réseau d’entreprises permettant de favoriser les liens entre les acteurs économiques du territoire.

La convivialité est l’une des valeurs fondamentales du Club Entreprises Rives de Moselle qui compte aujourd’hui plus de 180 adhérents. Il est composé d’un Comité de Direction de 10 membres dont 9 entreprises du territoire et d’un représentant de la Communauté de Communes Rives de Moselle. C’est un outil de développement économique créé par et pour les entreprises, accélérateur d’échanges, de compétences et d’expériences.

C’est enfin, et avant tout, une seule et même ambition : « Créer du lien pour favoriser l’économie de proximité sur le territoire ! »

Les objectifs du CERM :

  • Favoriser le développement économique du territoire et l’économie de proximité,
  • Créer du lien entre les acteurs économiques,
  • Être le relai entre les acteurs économiques et institutionnels,
  • Contribuer à l’attractivité du territoire.

Le Club organise 2 à 4 évènements par mois : P’tits Déj du CERM, Visites d’entreprises, Ateliers Performances, Rencontres Café-Croissance et des conviviales…
Il met en place également 2 à 3 soirées-conférences ou tables rondes par an.

mille emplois

mille entreprises

parcs d’activités

évènements

Les commissions

Le Club Entreprises Rives de Moselle a mis quatre commissions en place afin de pérenniser le dynamisme associatif du club et répondre au mieux aux différentes problématiques des adhérents.

La commission ANIMATION

La Commission Animation a pour but de préparer et planifier le programme des actions proposés aux adhérents du Club tout au long de l’année. A ce titre elle organise des évènements thématiques comme les P’tits Déj du CERM, des visites d’entreprises et des soirées conviviales.

La commission COMMUNICATION

Elle définit la stratégie de communication globale (externe et interne) du club, et met en place les outils pour accompagner son développement. Cette commission transverse est également support pour l’ensemble des actions de l’association.

La commission DEVELOPPEMENT

Les membre de la commission développement accompagnent les nouveaux adhérents et organisent « Les rencontres Café Croissance ». Ces actions ont pour but de créer des liens entre les acteurs économiques d’un même territoire, et de favoriser le partage de connaissances, de compétences et d’expériences.

La commission « Ecoles- Formations-Emploi »

Véritable lien entre les différentes institutions qui mènent à l’emploi, la commission EFE organise le salon de l’emploi et de la formation : « Le salon sans cravate », mêlant entreprises du territoire, organismes de formations, écoles et représentants de structures d’accompagnement.

Adhérer au club

Rejoignez dès maintenant le Club Entreprises Rives de Moselle.