L’UIMM Lorraine représente plus de 1.600 entreprises, les entreprises de la métallurgie de Lorraine, pour lesquelles elle négocie notamment les conventions collectives avec les partenaires sociaux, et pour lesquelles elle agit dans l’intérêt de la branche auprès des pouvoirs publics. Elle déploie sur son territoire les accords de branches nationaux.
L’UIMM Lorraine, c’est avant tout des chefs d’entreprises, des femmes et des hommes qui ont la responsabilité d’une TPE, d’une PME ou d’une grande, très grande entreprise dans la métallurgie lorraine. C’est plus de 460 industriels engagés dont 2/3 sont des TPE-PME, qui représentent 85 % des emplois de la branche. Ces industriels sont engagés pour l’image et l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, pour incarner l’industrie et sa transformation.
L’UIMM Lorraine et son réseau c’est :
Le pôle formation UIMM Lorraine est le leader et acteur incontournable de la formation professionnelle en Lorraine, le pôle formation UIMM Lorraine est présent sur sept sites : Maxéville-Nancy (siège), Bar-le-Duc, Capavenir-Thaon-les-Vosges, Henriville-Moselle Est, Metz, Saint-Dié-des-Vosges et Portes de France-Thionville-Yutz.
L’UIMM Lorraine est membre de l’UIMM nationale.
Hervé BAUDUIN animera une conférence articulée autour de l’industrie, patrimoine du futur de la Lorraine.
Le Grand Est, La Lorraine, la Moselle sont toujours de grandes terres d’industrie. Ces derniers mois, le pays et la région en particulier ont pris conscience de l’importance de l’industrie. Dès le début et pendant tout le confinement ont fleuri les analyses et surtout les injonctions relatives au « monde d’après ». Les industriels lorrains ont voulu proclamer qu’il doit y avoir un avenir pour l’industrie de nos territoires et que cet avenir ne doit pas, cette fois, se faire sans les industriels. Ils ont voulu exprimer leur engagement pour le rebond de l’industrie lorraine dans une charte en douze points. Compétence, performance, fonds propres, solidarité et entraide sont les principaux piliers de cette charte qui depuis mai semble avoir trouvé écho jusqu’au niveau national.
Programme
8h00 : Accueil des participants
8h20 – 9h00 : Intervention
9h00 – 9h15 : Débat et échanges entre les participants
9h15 – 9h45 : Présentation des participants
9h45 – 10h00 : Café Croissants Contacts
Intervenant
Hervé BAUDUIN,
Président de l’UIMM Lorraine, Chef de file Industrie Grand Est, Président du Conseil d’Administration du MEDEF Grand Est, Président du CFAI Lorraine, Membre du bureau de l’UIMM nationale, Président de la commission communication nationale de l’UIMM, Membre de la Commission Formation nationale de l’UIMM, Président de la Commission Emploi-Compétences UIMM Lorraine, Membre du comité des réserves patrimoniales de l’UIMM nationale, Administrateur du CFAI Lorraine, de l’AFPI Lorraine, d’APC et d’AFOREST, Membre du conseil de l’UIMM Grand EST, Administrateur d’AGESTRA, Membre du bureau du club Moselle économie.
Format de ces rencontres
Les P’tits Déj du CERM ont lieu mensuellement, en général tous les 3èmes jeudis du mois, de 8h à 10h. Il s’agit d’une présentation, d’une expertise de 30 à 45 minutes sur un sujet d’actualité ou une thématique pratico-pratique. Ces temps de rencontre et de convivialité permettent également aux entreprises présentes d’échanger.
Modalités d’inscription
Inscription Obligatoire – Places limitées
Gratuit pour les adhérents du CERM (1 place max par entreprise adhérente- 10 euros tout personne supplémentaire)
Non adhérent : 10 euros/ personne