« Le rôle des médias dans l’économie locale »
– Le journal contribue à mettre en valeur les initiatives et réussites de l’économie
– A travers ses salariés, ses magasins partenaires, ses travailleurs indépendants (correspondants et Vendeur colporteur de presse) mais aussi à travers ses actions (événementiel), le journal participe à la vie économique du territoire et du commerce de proximité
– le journal innove et s’adapte à la consommation de l’information et aux besoins des entrepreneurs en proposant des services dédiés : revue de presse, veille d’information, lecture dématérialisée….
Au cœur de l’actualité locale, régionale et nationale, Le Républicain Lorrain est un acteur majeur du territoire en Moselle et en Meurthe-et-Moselle Nord. En plus de 100 ans d’existence, notre titre a connu de nombreuses révolutions et évolutions technologiques. Notre souci permanent reste de répondre au mieux aux nouvelles attentes de nos lecteurs et nos partenaires en préservant les fondamentaux journalistiques essentiels que sont la liberté d’expression, la fiabilité de l’information et le sens critique, la défense active de nos territoires locaux.
Programme
8h00 : Accueil des participants
8h20 – 9h15 : Intervention de Christophe MAHIEU et Sébastien GEORGES.
9h15 – 9h30 : Débat et échanges entre les participants
9h30 – 9h45 : Présentation des participants
9h45 – 10h00 : Café Croissants Contacts
Intervenants :
Christophe MAHIEU, Directeur Général de L’est Républicain, du Le Républicain Lorrain et de Vosges Matin
Sébastien GEORGES , Rédacteur en chef de L’Est Républicain, du Républicain Lorrain et de Vosges Matin
Format de ces rencontres
Les P’tits Déj du CERM ont lieu mensuellement, en général tous les 3èmes jeudis du mois, de 8h à 10h. Il s’agit d’une présentation, d’une expertise d’environ 45 minutes sur un sujet d’actualité ou une thématique pratico-pratique. Ces temps de rencontre et de convivialité permettent également aux entreprises présentes d’échanger.
Modalités d’inscription
Inscription Obligatoire – Places limitées
Gratuit pour les adhérents du CERM (1 place max par entreprise adhérente- 10 euros pour toute personne supplémentaire)
Non adhérent : 10 euros/ personne