Les financements européens, une opportunité pour les entreprises et la recherche académique pour innover et préserver votre compétitivité. Mais comment aborder cette démarche souvent perçue comme longue et fastidieuse ?

En 2019, Materalia propose une série d’ateliers afin de sensibiliser les acteurs académiques et industriels du Grand Est au montage de projets européens.

Atelier 3 – 26 novembre
9h – 17h – Centre Pompidou Metz

Le troisième et dernier atelier du cycle « En route vers l’Europe » se déroulera à Metz le 26 Novembre prochain. Cette journée sera animée par le docteur Chris Tuck de WRG Europe. Il accompagne à l’heure actuelle diverses universités britanniques et européennes dans l’obtention de financements européens et forme les industriels et chercheurs à la rédaction de dossiers de subventions. Il sera sans aucun doute un conseiller idéal pour la rédaction optimale de vos dossiers.

Chris Tuck, vous fera profiter de son expérience pour parfaire votre projet et éviter les erreurs rédhibitoires dans les formulations des propositions H2020. Habitué aux techniques de rédaction, il vous communiquera aussi des secrets pour capter l’attention des examinateurs et ainsi marquer les esprits.
Expert dans la formalisation de projet européen, cet atelier vous apportera une nouvelle perspective dans la rédaction des appels à projets et vous révélera des astuces afin de garantir le succès de votre démarche.

La journée sera divisée en 4 sessions :
– Session 1 : Pièges à éviter et réflexe à adopter lors de la rédaction
– Session 2 : Comment convaincre l’examinateur dès les premières lignes ?
– Session 3 : Ne pas négliger les parties non scientifique : retombées, stratégies de communication, ressources, etc.
– Session 4 : Ambition VS Réalité : démontrer le caractère réaliste du projet et votre capacité de mise en oeuvre.
Chaque session sera entrecoupée de « pause Networking » afin d’échanger plus efficacement et enrichir votre réseau.

Informations et inscription : http://bit.ly/2oofnZz
Inscription obligatoire avant le 15 novembre – Places limitées
Tarifs :
Adhérent : 95 euros ( déjeuner inclus )
Non-adhérent : 195 euros ( déjeuner inclus )
Web conférence : 85 euros