fbpx

Le pôle experts solidaires

Le dispositif ECLAIRAGE

Dans un esprit d’entraide et toujours avec la volonté de « créer du lien », le Club Entreprises Rives de Moselle a imaginé le pôle experts solidaires : ECLAIRAGE.

« ECLAIRAGE » est une offre de service dédiée aux adhérents du Club Entreprises Rives de Moselle. En tant qu’adhérent du club vous pouvez proposer d’offrir du temps de conseil pour un minium du 2h00 (Soit 1 RDV de conseil) et un maximum du 8h00 (Soit 4 RDV de conseil) sur une période de 6 mois.
Le principe :
– Donner et recevoir de l’expertise sur une problématique déterminée.
– Conseiller, accompagner et créer du lien.
 

Les 5 étapes du dispositif

Pour participer au dispositif ECLAIRAGE, le demandeur et l’expert doivent tous les deux être membre, à jour de cotisation, du CERM.
L’expert peut être un consultant, chef d’entreprise ou cadre d’entreprise spécialiste d’une thématique donnée (Ex : Droit social, finance, marketing, commercial, …). 

 

Questionnaire « DEMANDEUR »

L’adhérent du CERM demandeur remplit le questionnaire en faisant part de sa problématique / de son besoin.

Faire appel à un expert

Comité du CERM

Le comité, composé exclusivement de membres du comité de direction du CERM, réceptionne, analyse et transmet la demande aux experts concernés par la thématique.

 

Positionnement des « EXPERTS »

Les experts concernés par la thématique ont 48 heures pour accepter la demande.

Sans retour, passé ce délai, la réponse de l’expert sera considérée comme négative.

Devenir expert

Sélection de « l’EXPERT »

La liste des experts ayant répondu positivement est envoyée par le CERM au demandeur. Ce dernier choisit avec quel expert il souhaite être mis en relation

 

 

Mise en relation

Le CERM transmet les coordonnées à l’expert choisi. Les deux parties se mettent en relation et signent au préalable un accord de confidentialité.

Les experts non retenus pour cette demande sont informés par mail par le CERM.

Dispositif ECLAIRAGE

Dans un esprit d’entraide et toujours avec la volonté de « créer du lien », le Club Entreprises Rives de Moselle a imaginé le pôle experts solidaires : ECLAIRAGE. Le dispositif fonctionne sur la base du don de temps, chaque adhérent peut offrir son expertise selon ses compétences à un autre adhérent qui en a exprimé le besoin.

Cliquer-ici

Espace PRESSE

Pour télécharger le communiqué de presse 

Cliquer-ici

Adhérer au club

Rejoignez dès maintenant le Club Entreprises Rives de Moselle.