Ce jeudi 03 mars au NOVOTEL Metz Amnéville a eu lieu  de 8h00 à 10h00 notre P’tit Déj du CERM : Communication de crise : de l’autre côté du miroir ! 

Olivier Delcayrou, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a présenté la communication de crise et a souligné les points importants à mettre en place !

« Dès que survient un événement brutal qui va perturber le fonctionnement normal d’une société et nécessite une réaction en urgence, un centre opérationnel de crise est ouvert de façon quasi-systématique en préfecture, avec tous les moyens dédiés. À cela, s’ajoute un centre déporté de crise qui est l’œil et le bras armé des décisions sur le terrain. Gérer la communication de crise est un enjeu majeur, si on ne la gère pas, on ne gère pas la crise »

Les maîtres-mots restent : la réactivité, la transparence et la vérité ! 

Réagir vite vous permettra de ne pas laisser les autres parler à votre place, d’éviter les rumeurs, vous maîtriserez ainsi le timing de votre communication ! Soyez transparent sur ce que vous faites, ce que vous allez faire ou ne pas faire et surtout dites la vérité, sur vos actions, la situation ou encore la régulation du problème, cela vous permettra d’établir un lien de confiance avec votre audience !

Merci à Olivier DELCAYROU pour son partage d’expérience ! 

Merci a tous nos participant(e)s d’être au rendez-vous, c’est toujours un plaisir d’échanger et merci à notre partenaire Le Républicain Lorrain !

Et comme à notre habitude, nous vous avons concocté un retour en image ou plutôt en vidéo !

 

 

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