C’est au Novotel Metz Amnéville que s’est tenu le premier format en semi-présentiel de cette année du Club Entreprises Rives de Moselle ce jeudi 25 février de 10h45 à 12h !

Nous avons eu plaisir à rire et à déconnecter notre esprit pendant 1 heure grâce à notre intervenante Karine Gorletti, coach et experte en yoga du rire chez Loca Gana, qui nous a offert une parenthèse de bien-être.

Le yoga du rire est une pratique reconnue pour avoir des vertus sur notre bien-être, il est prouvé scientifiquement que le rire libère de la dopamine, hormone du bonheur, et ainsi, provoque la bonne humeur et l’apaisement. Petit bonus : ça fait travailler les abdominaux… C’est avec des exercices, collectifs et participatifs, que notre intervenante nous a initiée à cette pratique. Le ridicule ne tue pas, nous en sommes désormais certains et quel bien fou ça fait de rire aux éclats !

Les participants ont fait honneur au mois de la bienveillance mis en place tout au long du mois de février par le CERM, en partageant un beau moment rythmé par des éclats de rire et du lâcher-prise. Le yoga du rire a permis à tous de rire, de se déconnecter le temps d’un instant, de ne pas se prendre au sérieux et de relâcher complètement la pression et le stress causés par les tracas du quotidien. Un moment hors du temps ! 

Un set-up installé par le CERM a également permis aux participants ne pouvant pas se déplacer de pratiquer les exercices et de vivre l’expérience Loca Gana à distance. Une première pour le CERM qui a ainsi assuré son premier format en semi-présentiel. 

Cet événement a été organisé dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur, marquage au sol pour respecter les 2 mètres entre chaque participant, gels hydroalcooliques mis à disposition, port du masque obligatoire et assiettes individuelles pour partager un petit déjeuner en toute sérénité !

Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu ! Doses de rire, de bonheur et de bonne humeur assurés !

Un grand merci également à notre intervenante !

 

Pour en découvrir plus sur Loca Gana et le yoga du rire :